Strube sélectionne le blé depuis plus d'un siècle !

 

Stabilité en rendement et en résistances


Les variétés de blé de Strube sont connues pour leur potentiel de rendement très élevé, et pour la stabilité de leur rendement et de leur résistance aux maladies du feuillage et de l’épi..

andreas jacobi strube

Andreas Jacobi, sélectionneur Strube:

« Une résistance aux maladies bien fixée génétiquement est pour nous une des composantes essentielles de la stabilité du rendement à travers les années. Notre programme de sélection de blé alternatif nous permet en outre de proposer des variétés avec une grande flexibilité au niveau de la date de semis. D’octobre à fin avril, il y a toujours une variété Strube adaptée ».

FAUSTUS
Stable et très performante depuis 3 ans !!
Variété de froment précoce inscrite en Belgique en 2014. Potentiel de rendement élevé, excellente résistance à la rouille jaune, la septoriose et aux maladies de l'épi. La stabilité de son rendement et de son comportement face aux maladies du feuillage et de l'épi en font une valeur sûre, quelle que soit l'année.
ALBERT
Après ses résultats exceptionnels à l'inscription (107 % des témoins), Albert confirme en 2016: 106 % (livre blanc Gembloux), 108% (CARAH).
Nouvelle variété de froment d'hiver demi-précoce, inscrite au catalogue belge en 2016. Disponible en quantités limitées pour cet automne. Bonne capacité de tallage. Potentiel de rendement très élevé et très bon poids à l'hectolitre. Toujours beau à voir au champ, grâce à sa bonne résistance à la verse et à un très bon comportement face aux maladies, notamment la rouille jaune, la septoriose et la fusariose.
PORTHUS
La nouveauté de l'année: 105% des témoins sur ses deux années d'inscription !
Nouvelle variété de froment d'hiver précoce, acceptée à l'inscription au catalogue belge en 2016. Rendements extraordinaires, résistante à la verse et feuillage sain, avec une très bonne résistance aux maladies des épis. Blé avec des performances durablement élevées.

Les variétés FAUSTUS, ALBERT et PORTHUS sont représentées en Wallonie par le groupe WALAGRI.

FAUSTUS est disponibles pour les semis de cet automne chez la plupart des négociants.

ALBERT est disponible en quantités limitées.

PORTHUS sera disponible en 2017.

research granen

 

 

logo strube

 

 

granen