Thèmes futurs

 

En tant que sélectionneur, Strube est tourné vers l’avenir car le développement d’une nouvelle variété dure en général plus de 10 ans. Aujourd’hui déjà, Strube essaie de déterminer les caractéristiques que ses produits devront présenter et  les exigences futures en matière de production de plantes.

Actuellement, nous sommes plus de 7 milliards d’habitants sur terre, en 2050 la population mondiale en comptera 9 milliards. Pour l’avenir, on s'attend à des conditions climatiques toujours plus extrêmes avec une augmentation de la température en raison des émissions de gaz carbonique. Les ressources en eau et en matières premières diminuent à vue d'œil. Environnement extrême et pénuries devront pouvoir être maîtrisés par la multiplication des plantes. Le réchauffement climatique » modifiera les conditions de végétation dans les régions de production et augmentera la pression des ravageurs.

Avec des variétés spécialement sélectionnées, comme notamment des variétés résistantes à la chaleur, la production en dehors des régions traditionnelles de production de betterave sucrière et des zones climatiques tempérées pourrait être efficace et écologiquement judicieuse. Les betteraves d’hiver augmenteraient énormément le rendement à court terme, ce qui permettrait aux producteurs de sucre en Europe d’augmenter leur taux d’exploitation. Les variétés de betterave sucrière résistantes à la sécheresse et les variétés céréalières nécessitant moins d’engrais, donc favorables à la préservation des ressources, ainsi que la tolérance au stress, sont des thèmes que Strube a d’ores et déjà intégrés à ses activités.

 

 

 

 

 

 




gekiemd zaad

zaaien vermeerderingsvelden
winterbieten