bonus

Les bodywarmer et vestes seront distribués personnellement à domicile durant l'été

strube

Les points forts de la génétique Strube

Chez STRUBE, la qualité de semences est sans cesse améliorée!

Le rendement optimal ne peut être atteint qu'avec des betteraves de calibres réguliers. Ce ne sont pas les grosses betteraves qui donnent les meilleurs rendements au champ, ce sont les betteraves régulières. D'où l'importance d'une bonne levée et surtout, d'une homogénéité dans la levée, en toutes conditions!

 

En 2016, au niveau maladies du feuillage aussi, la nature n'a pas réagi comme écrit dans les livres!

L'apparition de la cercosporiose a été tardive cette année, le début de l'été n'était pas chaud et pas lumineux.

Par contre en août toutes les régions ont été touchées de manière agressive. Le plus surprenant a été la rapidité de développement des zones atteintes, et l'impression de non-rémanence des traitements fongicides appliqués.

3 traitements ont parfois été réalisés sans maîtriser pour autant le développement du champignon.

cercospora

Plusieurs hypothèses tentent d'expliquer une telle pression en 2016 (source ITB):

Aphanomyces en 2016

Les conditions très humides (eau stagnante à la surface du sol) et asphyxiantes de juin 2016 ont favorisé le développement de l'Aphanomyces, un champignon qui a provoqué une pourriture noire qui reste superficielle et sèche par la suite.

Cela engendre un étranglement des betteraves qui peuvent casser à la surface du sol, et des déformations parfois importantes de la racine.

aphanomyces

aphanomyces

aphanomyces

La variété DUMAS s'est tout particulièrement bien comportée face à l'Aphanomyces, de même que LUMIERE, GAUSS et VOLTAIRE.