Objectifs de sélection


Une commercialisation internationale réussie repose sur le choix de la meilleure variété en fonction des pays ou régions. Pour les activités de développement de l’entreprise, il s’agit de couvrir un spectre d’objectifs de sélection aussi large que possible.

Les exigences relatives aux variétés de betterave sucrière n’ont cessé d'augmenter ces dernières années. Au cours des 15 dernières années, la résistance aux maladies et aux ravageurs s’est inscrite parmi les principaux objectifs de sélection. Strube œuvre aujourd’hui à la production de multiples variétés combinant résistance aux maladies (feuilles, racines) et  amélioration du rendement et de la qualité.  

Enfin, Strube a intégré certaines caractéristiques à ses programmes de sélection, qui devraient permettre aux plantes de produire de la biomasse en vue de la production d’énergie. Du point de vue génétique, Strube souhaite parvenir à une tolérance vis-à-vis des facteurs de stress abiotiques comme le manque d’eau ou une carence minérale et mène des essais spécifiques pour la culture d’espèces végétales.

 

 




selectie suikerbieten

selectie suikerbieten