Recherche sur les semences

 

La graine est à la base du développement d'une plante, elle détermine si les caractéristiques génotypiques de rendement et de qualité se manifesteront. Pour cette raison, Strube exploite un domaine de recherche spécifique, celui de la semence. Strube étudie les caractéristiques morphologiques, anatomiques et physiologiques des semences ainsi que leur influence sur le comportement de germination et de levée au champ. Strube cherche à connaître les possibilités dont il dispose pour influencer ces caractéristiques via la sélection. Sur la base de ses connaissances, Strube développe des technologies innovantes pour la sélection et la production.

Strube développe des méthodes d’analyse alternatives et innovantes pour pouvoir apprécier ses semences avec certitude. Ainsi, Strube est en mesure de reconnaître et d’éliminer de manière précise les semences de moins bonne qualité. Strube travaille sur les méthodes de sélection afin d'améliorer les comportements de levée au champ et sous stress.

Dans le cadre de la multiplication, Strube cherche à définir l’impact des opérations culturales sur les caractéristiques des semences et développe de nouveaux procédés de production en fonction de ces éléments pour augmenter et stabiliser le rendement et la qualité de la matière première des semences.

 

 

 

 

 




doorsnede bietenzaad

suikerbietzaad