Strube sélectionne le blé depuis plus d'un siècle !

 

Stabilité en rendement et en résistances


Les variétés de blé de Strube sont connues pour leur potentiel de rendement très élevé, et pour la stabilité de leur rendement et de leur résistance aux maladies du feuillage et de l’épi..

andreas jacobi strube

Andreas Jacobi, sélectionneur Strube:

« Une résistance aux maladies bien fixée génétiquement est pour nous une des composantes essentielles de la stabilité du rendement à travers les années. Notre programme de sélection de blé alternatif nous permet en outre de proposer des variétés avec une grande flexibilité au niveau de la date de semis. D’octobre à fin avril, il y a toujours une variété Strube adaptée ».

PORTHUS

Variété de froment d'hiver précoce, inscrite au catalogue belge en 2017. Rendements extraordinaires, résistante à la verse et feuillage sain, avec une très bonne résistance aux maladies des épis. Blé avec des performances durablement élevées.
MOSCHUS       

Variété de froment allemande mi-hâtive, qui a obtenu les meilleurs scores à l'inscription pour le poids à l'hectolitre, les protéines et le test de Zélény. Très bonne résistance aux maladies du feuillage et des épis. Peut être semée après du froment ou du maïs.

La variété PORTHUS est représentée en Wallonie par le groupe WALAGRI.

MOSCHUS est distribuée par la firme Jorion-Philip seeds

 

research granen

 

 

logo strube

 

 

granen